Ramdam RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ramdam RPG

Ramdam RPG... un endroit où l'on peut jouer notre personnage favori de l'émission québécoise populaire: Ramdam!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide de mise en forme du message dans le RPG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2007

Guide de mise en forme du message dans le RPG Empty
MessageSujet: Guide de mise en forme du message dans le RPG   Guide de mise en forme du message dans le RPG EmptyDim 11 Mar - 19:14

Guide de mise en forme du message dans le RPG

    - Pour les pensées, les mises en abîme et les conversations face à la caméra, le texte est en italique.

    [*i] votre texte ici [*/i] (sans les étoiles)

    - Pour citer les paroles de votre interlocuteur, le texte est en gras.

    [*b] votre texte ici [*/b] (sans les étoiles)

    - Pour spécifier, expliquer ou demander quelque chose, vous devez indiquer OOC qui signifie « Ouf of Character » ou « Hors du personnage » en français.

    - Pour retourner au RPG, il faut indiquer BIC qui signifie « Back in Character » ou « Retour au personnage » en français.

    - Tout dialogue doit précéder d’un tiret.

Si vous n’êtes pas familier avec ces règlements de RPG, il est fort possible que vous soyez présentement mélangé ou perdu. Voici un exemple mettant en application toutes ces règles.

Citation :
Sélina Laporte-Carpentier

Sélina observa et écouta attentivement JF faire son exposé oral dans leur cours de français.

C’était un lundi après-midi où le temps était déprimant et pluvieux. En regardant par la fenêtre, Sélina se demanda comment elle allait retourner chez elle.

J’ai encore oublié mon parapluie.

Elle reporta son attention sur son petit ami et sourit lorsque celui-ci annonça à la classe : « Et pour finir, j’aimerais remercier ma blonde Sélina qui m’a aidé à réaliser ce projet. Et merci à Richard qui m’a permis de refaire mon oral. »

En effet, JF n’avait pas fait son oral la dernière fois. Richard lui a donné une deuxième chance et comme il était à la dernière minute comme d’habitude, Sélina a insisté pour l’aider jusqu’aux petites heures matinales.

Citation :
Jean-Félix Beaupré

OOC : En passant, JF fait son oral sur quel sujet?

BIC :

JF hocha la tête et marmonna un « merci » lorsque les élèves l’applaudirent à la fin de sa présentation orale. Richard lui sourit et hocha la tête, signifiant qu’il était satisfait de son travail cette fois-ci.

- Ça va Sélina? dit-il sur un ton inquiet en voyant Sélina faire un grand bâillement.

Je n’aurais pas dû la laisser m’aider. C’est rare que Sélina se couche aussi tard.

Citation :
Sélina Laporte-Carpentier

OOC : Le sujet n’a aucune importance. Tu peux choisir le sujet que tu veux.

BIC :

- Ça va Sélina? lui dit JF.

Sélina esquissa un sourire qui se voulait rassurant.

Non, JF, ça ne va pas du tout. Je suis terriblement fatiguée que je n’arrive plus à garder mes yeux ouverts. Je me demande comment je vais faire pour rester éveillée toute la journée.

Sélina s’imagina dans la salle de dîner en train de manger sa soupe d’un air vraiment fatigué. Tout à coup, elle s’endormie dans sa soupe.

J’espère que ça ne serait pas comme ça. Cette situation serait trop honteuse.


Sélina se força pour montrer à JF qu’elle va bien.

- Oui, oui, je vais bien. Ton oral est super bon. Je suis sûre que tu vas avoir une bonne note, dit-elle en se redressant sur sa chaise.

Quelques secondes après, la cloche sonna et Sélina rangea ses affaires.

Citation :
Karine Blanchard

Karine marcha avec des livres dans les bras dans le corridor qui mena vers la classe de français de Sélina et de JF. En les voyant, elle se précipita vers son amie.

- Sélina! Sélina! Devine quoi?!?

Elle vit que Sélina n'avait pas l'air dans son état normal alors elle lui demanda:

- Est-ce que ça va, Sélina? Tu as l'air bizarre aujourd'hui.

Elle regarda JF d'un air perplexe, en espérant qu'il savait quelque chose.

Citation :
Sélina Laporte-Carpentier

- Est-ce que ça va, Sélina? Tu as l'air bizarre aujourd'hui, lui demanda Karine.

- Oui, oui, ça va, répondit Sélina d'un air fatigué.

J'ai hâte que la journée finisse pour que je puisse retrouver mon lit.

Elle rangea ses derniers effets scolaires sur son bureau dans son sac. Elle mit son sac sur son dos et marcha vers la porte.

- Vous venez manger? J'ai vraiment faim.


Citation :
Shandy Derome

Shandy avait fini son cours. En marchant vers la salle à dîner, elle croisa la classe de Sélina et cette dernière qui allait s'en aller et elle vit Karine et JF.

- Salut tout le monde. Qu'est-ce que tu fais ici? demanda Shandy à Karine.

Il me semblait qu'elle avait un cours de math, pas de français.

- Je m'en allais manger et je vous ai vu. On dîne ensemble?

En sortant de la classe, elle remarqua que Sélina ne souriait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ramdam-rpg.forumsrpg.com
Manolo Laporte-Carpentier
Nouveau joueur
Nouveau joueur
Manolo Laporte-Carpentier


Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Guide de mise en forme du message dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Guide de mise en forme du message dans le RPG   Guide de mise en forme du message dans le RPG EmptyLun 9 Avr - 9:47

OK' c'est super! Mais je ne comprends pas très bien le OOC...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 05/03/2007

Guide de mise en forme du message dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Guide de mise en forme du message dans le RPG   Guide de mise en forme du message dans le RPG EmptyLun 9 Avr - 10:33

Manolo Laporte-Carpentier a écrit:
OK' c'est super! Mais je ne comprends pas très bien le OOC...

Le OOC, tu l'utilises seulement si c'est TOI qui veux dire quelque chose, pas ton personnage. On l'utilise rarement, mais ça arrive que c'est utile.

Par exemple, tu peux faire cela:

Citation :
OOC: En passant, j'ai fait une erreur dans mon dernier post. Je l'ai édité. Je pense que ce serait mieux si Manolo décidait de faire un mauvais tour à Mariane au lieu de Sélina. Relis-le.

BIC:

Blablabla
Blanbla
Blabla
Blabla
Blabla
Revenir en haut Aller en bas
https://ramdam-rpg.forumsrpg.com
Manolo Laporte-Carpentier
Nouveau joueur
Nouveau joueur
Manolo Laporte-Carpentier


Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Guide de mise en forme du message dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Guide de mise en forme du message dans le RPG   Guide de mise en forme du message dans le RPG EmptyLun 9 Avr - 11:01

Ahh OK! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de mise en forme du message dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Guide de mise en forme du message dans le RPG   Guide de mise en forme du message dans le RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de mise en forme du message dans le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sections dans "Discussion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam RPG :: Général :: F.A.Q. sur le RPG de Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser